Rechercher
  • dd7525

Anomalies terrestres et curiosités

Bonjour à tous,

Un nouveau site traitant des anomalies terrestres et des curiosités que l’on trouve sur notre belle planète.

Dans les anomalies seront essentiellement étudié des formes visibles par Google Earth pouvant être des traces d’impacts de météorites.

Le principe de base de la recherche est le suivant :

La Terre, plus que la Lune, a été frappée par des bolides de l’espace. Plus que la Lune car son attraction est plus forte que celle de notre satellite.

Aujourd’hui, la terre et la lune n’ont pas tout à fait la même apparence.

Pour la communauté scientifique, le temps et l’érosion de toute sorte ( vent, pluie, sable, glacier, la dérive des continents, le volcanisme, les séismes ) ont fait disparaitre la plupart des astroblèmes.

Je me suis dit que cela était très probable pour les petits cratères, mais pourquoi les grands et les gigantesques n’ont pas laissé de traces alors que la lune en possède un d’environ 2 500 km de diamètre.

En observant la terre de différentes altitudes, malgré l’érosion, la végétation, l’activité humaine, j’ai décelé un nombre impressionnant de forme susceptible d’être des cratères.

Vous trouverez dans ce site, les cratères référencés comme tel par les scientifiques ( MIAC/CCMI ) ainsi que ceux qui sont à l’études et non validé à ce jour. ( http://www.astrosurf.com/luxorion/impactlistecrateres2.htm)

De mon côté, je vous présente des « anomalies terrestres » que je considère comme des cratères d’impact. Ils ne sont pas dans ces listes et certains sont de taille gigantesque : plusieurs centaines de kilomètres à plus de 2000. Vous trouverez un petit guide pour la recherche de cratères d’impact sur notre planète sur le site ( à télécharger )

L’objectif de ce site est de vous proposer des exemples de ces « anomalies » afin d’avoir vos opinions, remarques sur mes conclusions, et dans le cas de divergence, me donner vos arguments les motivant.

Il s’adresse à tout le monde, aussi bien à des scientifiques, étudiants ou personnes curieuses des astroblèmes.

Mes « explorations » via Google Earth m’ont fait découvrir quelques « curiosités » que j’ai le plaisir de vous communiquer.

Pour ceux qui veulent plus d’information, d’autres exemples ou dossier ( rapport écrit, images haute résolution ), je suis à votre disposition.

En espérant que vous prendrez plaisir à visiter ce site, celui-ci est actuellement en construction, à chaque mise à jour, je change la date et version sur la page d’accueil.

Cordialement

Dominique

54 vues0 commentaire