ANOMALIES TERRESTRES
et curiosités
Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
Ci-dessus deux très beaux cratères sur notre planète. La terre, plus que la Lune, elle a été frappée par de très nombreuses météorites. Si ceux de la Lune sont restés très visible, ceux de notre Terre, n'ont pas du tout disparu. Certains se sont dissimulés mais reste décelables. Longtemps, nous n'avions pas la technologie pour les découvrir, mais depuis les satellites, ils sont de plus en plus détectables.
Ci-dessous, un cratère d'environ 50 km de diamètre abritant deux capitales et 15 millions d'habitants.
Pour rechercher si votre domicile est dans un cratère, visitez le site et si vous ne trouvez pas la réponse ou que vous voulez poser une question, un petit message via le blog ou par mail anomalies-terrestres@orange.fr et je ferais la recherche pour vous ..............
Un nouveau site traitant des anomalies terrestres et des curiosités que l’on trouve sur notre belle planète.
Dans les anomalies seront essentiellement étudiées des formes visibles par Google Earth pouvant être des traces d’impacts de météorites.
Le principe de base de la recherche est le suivant :
La Terre, plus que la Lune, a été frappée par des bolides de l’espace. Plus que la Lune car son attraction est plus forte que celle de notre satellite.
Aujourd’hui, la terre et la lune n’ont pas tout à fait la même apparence.
Pour la communauté scientifique, le temps et l’érosion de toutes sortes ( vent, pluie, sable, glacier, la dérive des continents, le volcanisme, les séismes ) ont fait disparaître la plupart des astroblèmes.
Je me suis dit que cela était très probable pour les petits cratères, mais pourquoi les grands et les gigantesques n’ont pas laissé de traces alors que la lune en possède un d’environ 2 500 km de diamètre.
En observant la terre de différentes altitudes, malgré l’érosion, la végétation, l’activité humaine, j’ai décelé un nombre impressionnant de formes susceptibles d’être des cratères.
Vous trouverez dans ce site, les cratères référencés comme tels par les scientifiques ( MIAC/CCMI ) ainsi que ceux qui sont à l’études et non validé à ce jour. ( http://www.astrosurf.com/luxorion/impactlistecrateres2.htm )
De mon côté, je vous présente des « anomalies terrestres » que je considère comme des cratères d’impact. Ils ne sont pas dans ces listes et certains sont de taille gigantesque : plusieurs centaines de kilomètres à plus de 2000. Vous trouverez un petit guide pour la recherche de cratères d’impact sur notre planète sur le site ( à télécharger )
L’objectif de ce site est de vous proposer des exemples de ces « anomalies » afin d’avoir vos opinions, remarques sur mes conclusions, et dans le cas de divergence, me donner vos arguments les motivant.
Il s’adresse à tout le monde, aussi bien à des scientifiques, étudiants ou personnes curieuses des astroblèmes.
Mes « explorations » via Google Earth m’ont fait découvrir quelques « curiosités » que j’ai le plaisir de vous communiquer.
Pour ceux qui veulent plus d’information, d’autres exemples ou dossier ( rapport écrit, images haute résolution ), je suis à votre disposition.
En espérant que vous prendrez plaisir à visiter ce site, celui-ci est actuellement en construction, à chaque mise à jour, je change la date et version sur cette page et la page concernée.
Cordialement
Dominique