
Madagascar
qui n'est plus à sa place

Dans la zone des Iles Extérieures se trouve certainement le morceau de météorite qui à donne l’inertie pour le déplacement et la rotation comme on peut le constater ci-dessus.
De nombreuses petites iles ( Seychelles, Glorieuses, Mayotte, Comores , Fomboni, Mutsamudu, lagons ) sont des reliques des principaux éjectas.

Les indices sont les suivants :
-
Au Nord- Est de Madagascar, à environ 1300 km , se trouve une trace sur la plaine abyssale qui rappelle la forme de Madagascar.
-
Avec une rotation antihoraire d’environ 48°, la forme de l’ile s’encastre parfaitement aux traces d’un plateau continental.
-
Dans cette trace, il existe à son Nord une déformation de la plaine en arc de cercle d’environ 500 km.
-
Cet arc de cercle, coïncide parfaitement avec celui présent au Nord de Madagascar pour former un astroblème d’environ 500 km de diamètre.
-
Sur le fond de la plaine abyssale, on perçoit des traces de glissement. Elles suivent logiquement les débris de plateau continental de l’Est à Madagascar.
Un morceau probable de la météorite, d’environ 35 km de long.
De plus ce morceau de météore présente deux cratères de météorites.

Madagascar avant l'impact

Madagascar après l'impact
L'astrobléme de Madagascar

Madagascar avant l'impact et après impact

Parfaitement visible sur cette image des anomalies gravitationnelles de la région, on y voit un astroblème d'environ 1000 km de diamètre au Nord de Madagascar et à l'Ouest du plateau de Mascareignes.
Conclusion :
Madagascar a bien quitté sa place d'origine et s'est séparé de son plateau continental. Madagascar a dérivé lentement vers le Sud, et le plateau vers l'Est. Cette dérive s'est étalée sur 5 à 10 de millions d’années.
Version 1.02 du 14 Août 2020